vendredi 20 juin 2014

trail de la fontaine des anes suite et fin

Effectivement, ce Trail de la fontaine des ânes nous a réservé bien des surprises et une bien belle journée comme on les aime.

En premier lieu, soleil pour réchauffer et petite bise pour rafraichir ce qui compense un peu le fait de se lever un dimanche matin à 6h30 !! faut quand même en avoir un grain...
En second lieu, un Laurent en pleine forme à 5 minutes de son village natal avec son fan club qui viendra nous encourager sur le parcours. On le sent concentré, le couteau entre les dents, les muscles saillants bref je me suis même demandé s'il partait pas pour le 34 kms avec Laure. Petite photo de départ avec notre machine à courir: j'ai nommé LAURE (voir photo article précédent). Coup de feu du départ pour le 34 kms ou plutôt musique de départ et  me voilà rassuré Laurent est toujours là c'est donc bien le 16 kms qu'il a prévu de courir.
30 min plus tard après avoir été briefé par mon coach du jour sur le parcours qu'il connait effectivement par coeur, il me prévient surtout de ne pas partir trop vite, ça tombe bien c'était exactement mon souhait: doucement au début, pas trop vite au milieu et tranquillement sur la fin :-))

Coup de feu de Départ du 16 kms (ou plutôt musique ....), et on ne m'avait pas menti il  vaut mieux partir doucement car le démarrage est en côte apparemment pour un long moment à travers les vignes et c'est vraiment très agréable (le paysage pas la côte) et donc j'ai décidé de marcher (activement certes!) et de prendre des photos:
Laurent toujours en pleine forme:
de dos en courant:

de face toujours en courant et souriant svp:
les paysages sont sympas et il y a un peu de monde quand même

Et Hô quelle ne fut pas ma surprise, en plein milieu de la course je rencontre mon jeune cousin sur son premier trail que je double pour lui en mettre plein la vue et qui me redoublera quelques minutes plus tard bien sur (sinon il risquait les moqueries lors d'une festivité familiale quelconque).. j'ai quand même pris une photo pour en apporter la preuve (je lui ai pas dit qu'il est sur notre blog c'est la surprise):




Veritablement ce trail est très sympa et finalement insolite: groupe de rock sur le parcours et nouvelle photo
ravitaillement et très bonne coordination de la Team MJC avec les retrouvailles de notre traileuse en acier :


 Puis la course se poursuit chacun de son coté et finalement un trail bien organisé des gens sympas un dénivelé conséquent sur les 2 parcours et bien rassasié à l'arrivée....
Enfin, un autre point important des douches de fortune en extérieur avec des portes qui tombent furent ma dernière surprise mais pas pu prendre de photos et c'est bien dommage car ça valait le coup.
Oui j'ai du prendre une douche car Laurent toujours sur ces terres avait prévu le ravito de récompense avec apero et viandes grillées. Merci à lui et à ses parents...
Pour finir je vous propose de le refaire l'année prochaine et de prévenir Laurent du nombre de personnes à l'arrivée... car l'après midi fut aussi difficile mais pas pour les mêmes raisons ;-))


4 commentaires:

  1. Ca donnait envie votre course d'âne ! Du soleil, des beaux paysages,des amis, de la bonne humeur, tout ce qu'il faut pour un trailer heureux !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. bizarrement, je salive, première fois que ça m'arrive en lisant ce blog;)
    bravo pour cette belle course et vive la viande grillée!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je la kiefffff cette course….je l'inscris dans mon programme 2014-2015! Vivement que je reprenne l'entraînement!

    RépondreSupprimer