lundi 17 juin 2013

Trail Faverges Icebreaker

D’abord bravo à Olivier, Jean Christophe et François ! Et oui le Vercors c’est une belle région.

De mon côté (yanis), ce samedi j’étais dans les Bauges, une bien belle contrée également, pour le Maratrail de Faverges Icebreaker, décidé un peu tardivement, et sauvé par la grève de la SNCF qui m’a permis d’annuler un déplacement à Tours jeudi et vendredi !!

Avant le départ, je suis épaté par le plateau de coureurs Elite, je croise Bringer, Pianet, Pommeret, Vollet, Thevenard, Gault, et j’en passe, les femmes ne sont pas en reste avec Stéphanie Duc et Christelle Dewalle.... A les voir, on sent qu’ils ne sont pas venus que pour admirer la vue sur le lac d’Annecy....manche du TTN oblige.. Je sens que ça va aller vite aujourd’hui !! la victoire ça ne sera pas pour aujourd’hui:)

Bon, pour cause de neige et comme c’est à la mode en ce moment, on a aussi droit à notre parcours de repli, il faudra quand même avaler 43km et 2800m de d+.

Pour ma part, je suis là pour faire du dénivelé et finaliser ma prépa en vue des 80km du Mont Blanc, mais également pour retrouver des ami(e)s annécien(e)s,

La journée s’annonce chaude et ensoleillée, je suis gâté seulement trois courses cette année et beau temps à chaque fois !

Le départ est donc donné, et comme je m’y attendais, ça part vite. Les sensations ne sont pas hyper bonnes, les jambes sont lourdes depuis que je me suis levé et je peine à trouver le bon rythme... au bout d’une heure de course je décide de réduire l’allure, je suis parti un peu vite et il ne faut pas oublier que c’est une course de préparation. Faut dire que je suis bien aidé par le parcours « dré dans l’pentu », 1600m de d+ en 15km, pour l’entrée c’est copieux. Du coup je me fais pas mal doubler mais je n’y prête guère attention, le paysage est magnifique, nous surprenons même un chamois, cette partie est très sauvage.
Enfin j’arrive au point culminant (1841m) encore bien enneigé sous les applaudissements d’un public venu en nombre …. en télésiège:) Suit une grosse descente (700m en 4km) sur une piste de ski, pas hyper fun mais avec une vue exceptionnelle sur tout le lac d’Annecy ,
Premier ravito à La Sambuy, PK20. Je prends le temps de bien me ravitailler et de remplir les gourdes car la météo est estivale. Je repars pour un bon raidillon des familles avant de continuer ma descente sur des singles en sous bois, boueux à souhait, comme je les aime et bizarrement je retrouve enfin de bonnes sensations.
Me voilà au pied de la deuxième bosse, 1000m de d+ sur 9km, qqes (trop) long km de pistes forestières plus tard, on attaque les choses sérieuses, ça grimpe fort maintenant, mais je suis de mieux en mieux, je double de plus en plus... et je me retrouve au deuxième et dernier ravito à La Sarve, PK32, avec toujours cette vue imprenable sur le Lac. La fin est très roulante au début puis très technique mais hyper sympa à courir, je descends vite et dépasse encore beaucoup de coureurs et au bout de 9km je débouche sur Faverges, retour au bercail, avant ça encore 1km de route en plein soleil, que du bonheur.
Je finis en 06h29 ( 195ème sur 409).

Bilan un peu mitigé de la course, vraiment dans le dur sur la première bosse où je perds beaucoup de place, puis de mieux en mieux, et un final vraiment sympa où je me suis bien amusé....

Bon maintenant place au repos, et à la récupération pour arriver frais à Chamonix.


1 commentaire:

  1. Dommage pour ton début de course, tu aurais pu truster le peloton !
    felicitation en tout cas et bon repos à toi.
    francois

    RépondreSupprimer