mardi 21 octobre 2014

CR de Cédric sur le trail des Côtières

Trail des côtières
3ème participation à ce trail pour ma part.
Quelques couacs lors de mes 2 précédentes participations, beaucoup de bouchon en début de parcours qui nous font perdre un temps assez long mais cette année l’organisateur nous présente un nouveau parcours.
8h30, j’arrive à Beynost et trouve sans soucis une place pour me garer, je rentre récupérer mon dossard et là une lonnnnnnnnnnnguuuuuueee file se présente devant moi.
Dieu merci, cette file concerne les inscriptions sur place.
En tout 210 préinscrits et plus de 380 partants. Jolie succès pour ce trail pour ce trail de fin/début de saison.
En pleine préparation foncière, je m’engage sur le petit parcours de 12km avec un objectif fixé à 1h15.
Mauvaise surprise lors du déballage des affaires, je n’ai pas mes chaussures de trail. Le temps était au grand soleil, je prends le risque de m’engager en city trail.
Je pars également sans sac et donc sans eau.
La course aurait dû commencer à 9h mais avec le grand nombre d’inscrit, le départ est repoussé un certain nombre de fois jusqu’à 9h20.
9h20, le départ est donné dans le parc à côté du stade.
9h20 et 3secondes, je ne gagnerai pas la course :)
Km3, les jambes ne sont pas à 100% mais je suis tout de même en 5‘20, j’arrive sur la 1ere bosse et constate que je suis dans le dernier quart de la course. C’est parti très vite, trop même à mon gout.
Km5, la descente technique de ce trail, très pentu mais qui passe bien mieux que les années précédentes
Km 6.6, j’arrive au ravitaillement fatigué et en ayant très soif, j’ai 6min de retard sur le temps prévu mais normalement, il n’y a pu de bosses jusqu’à l’arrivé.
Je me réhydrate bien et prends des tucs qui auront pour effet de m’assécher la bouche.
Commence à ce moment 3km de plat sur les hauteurs de Beynost assez ennuyeux à mon gout.
Km 9 début de la descente vers Beynost
Km 12, je franchis la ligne en 1h18, soit 3min de retard sur le temps annoncé.

A part le bémol du départ, ce trail est toujours aussi bien organisé et sans couac.
Personnellement, il faisait trop chaud à mon gout et j’aurai du partir avec de l’eau.
Prochaine rampe de lancement le LUTbyNight le 8 novembre
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire