lundi 14 avril 2014

Le Beaujolais nouveau ....

Et pour ceux qui aiment le vin, y’a aussi le Beaujolais !!!

Très belle course que ce Beaujolais Village Trail, des vignes, des sous bois, des bons raidillons (la montée de la source notamment, près de 2km à plus de 20%....), de la chaleur,…une belle organisation et une très bonne ambiance.

Pour moi après 3 mois d’arrêt suite à la STL 2013 et 1 mois de reprise, c’était un peu la rentrée des classes, je décidais d’être raisonnable et de partir sur le 30km (et non comme l’année dernière sur le 63km où insuffisamment préparé j’avais pas mal souffert).

Ma course fut plutôt régulière, un départ maitrisé puis de bonnes sensations tous le long du parcours, un peu souffert de la chaleur sur la fin en plein soleil et au milieu des vignes.

La montre affiche 29.7km et 1300m de d+ en 3h17 pour un objectif de 3h15

Très content pour une reprise.

yanis

4 commentaires:

  1. c'est décidé, j'adopte ton concept de beaujolais nouveau et j'oublie le troisième jeudi de novembre!

    RépondreSupprimer
  2. De plus, l'effet est le même: un peu chaud à la tête pendant l'effort, des trous de mémoires, le champ de vision réduit, très sommeil le soir, des courbatures le lendemain, boire beaucoup d'eau pour récupérer. Il peut même arriver d'avoir envie de vomir... (très heureux d'avoir mis un peu de finesse dans mon post)
    Y a même de la banane tout au long du parcours pour rappeler les notes subtiles du Beaujolais nouveau.

    La seule chose, c'est que le beaujolais nouveau reste plus accessible, car moins cher et pas besoin d'entraînement (quoique).

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Yanis !
    C'est toujours agréable d'avoir la banane (cf. commentaire Mathieu ;) à la fin d'une course.
    Ta reprise est prometteuse, vivement les prochains résultats !


    RépondreSupprimer