mardi 15 avril 2014

CR Trail Rochetaillé



Bon c’est le temps des CR, je rédige donc mon 1er.

Ce trail de 23 km (950D) devait être mon 1er objectif de la saison mais il a fallu que des énormes chutes (quasi les seules de l’année) tombent dans la Loire fin novembre et repousse la course en ce dimanche 13 avril.

Me voici donc ce dimanche par un beau soleil perché dans le Pilat trouvant une place de parking tout juste 1h avant le début de la course.

Plein de monde autour de moi (3 courses 2 marches sont prévus au départ) et un gros bordel en vue.

Dossard et collègue de trail retrouvés je me mets en position pour le 23 km fatigué car en pleine préparation du Nivolet Revard

Objectif 2h45 et ne pas se faire mal.

9h je me mets en place et voici que le 23 km débute (le 15 km et le 8 km partent 15 min plus tard) commence alors pour moi et mon collègue en partant bon dernier (avec un gros trou dès le 1er km) une course de gestion (ne pas se griller en suivant les autres) à la montre et au cardio.
7ème kilomètre 1er ravito et les 2 premiers du 15 km qui nous rattrapent. (Ça file vite).
Les kilomètres s’enchainent ainsi que les chemins et les cailloux. Les jambes répondent bien, le cœur reste bas. On rattrape les premiers coureurs dont certains sont très mal au point, j’en profite pour donner une barre et un gel à la 1re espoir qui m’a l’air à l’agonie.
15ème km la grosse difficulté du parcours avec un mur devant nous. 2 km de montée et 270m D+
Et là patatras gros coup de mou, plus de respiration, je souffre, je prends un gel qui m’assomme, la montée est longue, difficile.
Arrivé en haut en souffrant j’accueille le 2ème ravitaillement avec le sourire, je souffle un coup, je mange une pâte de fruits et je repars pour la descente finale (300 D-) vers Rochetaillé.
Les jambes répondent à nouveau, j’accélère, je maitrise bien ma descente.

Je franchis la ligne en 2h44.01 et 316ème sur 345.
Je suis pile dans les temps recherchés.

À part le gros coup de mou lors de la montée, la course s’est bien déroulée et a pris un petit air de footing à certains endroits. Aucun bobo à l’horizon

Prochaine échéance dans 3 semaines dans les Bauges pour 8h de souffrance.

Cédric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire