mercredi 29 mai 2013

Le week-end dernier avait lieu le Grand Raid 73, dans le massif des Bauges en Savoie.
Ce trail s’inscrivait dans le programme de préparation à l'UT4M de Floris, et était pour moi l'objectif majeur de l'année.
Nous étions donc au rendez vous prêts à en découdre avec les 73km et 4800D+.

La météo était aussi de la partie, les précipitations des jours précédents avaient contraint l'organisation à modifier le parcours en évitant les passages aux 2 points les plus élevés beaucoup trop enneigés, le réduisant à 70km.
On s'attendait donc à un terrain gras et enneigé, dans des températures proches de zéro, ça promettait...

Promesse tenue! De la neige sur les parties les plus hautes du parcours et pour le reste de la boue.
Cette boue glissante rendait les appuis incertains, nous obligeant à beaucoup de prudence dans les descentes, ce qui ne m'a pas empêché de tomber 5/6 fois histoire de m'assurer de sa fraicheur...

Après le départ, l'organisation a modifié de nouveau le parcours en supprimant la dernière côte rendue trop dangereuse par la neige.
Dommage puisque les jambes étaient au rendez vous mais la décision des organisateurs était beaucoup plus prudente et raisonnable.
Ce qui a ramené la distance total à 60km et 3700D+, que Floris a bouclé en 11h17 (140e sur 226 à l'arrivée) et que j'ai terminé en 11h25 (143/226).

Malgré cette météo quasi hivernale qui nous a empêché de profiter des panoramas des Bauges, j'ai pris beaucoup de plaisir durant cette course qui était pour moi une première au niveau du format.
Gérer l'effort et l'alimentation sur un trail de ce type à été une belle expérience que j'ai hâte de renouveler... sous le soleil!!!
Floris quand à lui, continue sur sa lancée et va être pret fin août pour faire un bon résultat à l'UT4M!!

Pour se faire une idée de l'ambiance, il y a des photos sur le CR d'un coureur du 23km :
http://www.kikourou.net/recits/recit-14575-grand_raid_73-2013-par-mazbert.html

Florent 

 

3 commentaires:

  1. Bravo les Gars !
    Surtout vu l'état du terrain, et je n'ai vu que la dernière longue descente en devers et boueuse !!
    J'ai mis de photos dans la rubrique consacré sur le blog.
    Bonne récup

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations!
    j'espère que les lendemains n'ont pas été trop douloureux.
    Chapeau d'avoir été jusqu'au bout malgré cette météo catastrophique ! Vous êtes des vrais, des durs !
    francois

    RépondreSupprimer
  3. bravo à vous 2
    En tout cas moi j'ai vu Florent Lundi en fin de journée dans le quartier et il avait l'air un tout petit peu fatigué quand même... je pense qu'il était pressé d'aller se coucher... Un vrai dur mais fatigué quand même :-)
    A mardi prochain

    RépondreSupprimer