lundi 8 juillet 2013

Du TGV au TAV : jamais sans ma chute !


Initialement inscrite sur le Tour des Glaciers de la Vanoise (73 km), j’ai basculé mon inscription sur le petit parcours suite à une blessure au genou gauche et un manque de préparation.  Le défi de la mi-saison s’appellera donc  le Tour de l’Aiguille de la Vanoise : 1 450 D+, 24 km.

Sous un soleil resplendissant, avec Olivier et Jean-Christophe, le départ est pris avec sourire et grosse motivation : « allez les gars, bonne course, c’est nous les plus forts, MJC Monplaisir Trail, go go go !!! »

Le parcours de repli offrait aux coureurs la possibilité de se rencontrer puisqu’à deux reprises, nous avons emprunté le même itinéraire en aller/retour. Chaque coureur allait de son encouragement, c’est ça « l’esprit trail » ;)

Superbe course : depuis un sentier en balcon, vue magnifique sur la majestueuse Aiguille de la Vanoise, la traversée du lac des vaches s’effectuait sur des dalles à peine déneigées et l’accès au col de la Vanoise nous a permis de fouler la neige sur plusieurs kilomètres.

Persuadée que j’allais choir sur la neige ; la chute a eu lieu plus tard alors que je prenais un maximum de plaisir en descente… 5 secondes d’inattention et boum, badaboum : bobo. Du coup, j’ai fini la toute dernière portion dans Pralo en sprintant et… toc !

Tic, tac, toc, en parlant de rythme : avec mes compagnons d’entraînement, nous sommes plutôt bien accordés puisque nous arrivons chacun 11 minutes exactement après l’autre. La classe, non ?!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire